armoiriesune.municipalite.plus.attentive.aux.personnes

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

Important

Période des Fêtes

Veuillez prendre note que le bureau municipal sera fermé au public entre le vendredi 21 décembre 2018, 16 h, et le jeudi, 3 janvier 2019, 9 h, inclusivement.

JOYEUSES FÊTES !

Technicien à l'aménagement et à l'urbanisme

Veuillez prendre note que monsieur Mario Dion, technicien à l'aménagement et à l'urbanisme, sera absent du bureau municipal le mercredi 12 décembre prochain. Pour le rencontrer au besoin, il sera disponible sans rendez-vous le jeudi 13 décembre, de 9 h à 12 h.

Rappel concernant le déneigement

Avec la neige qui s'accumule, il est important de prendre en considération les points suivants :

  • ne laissez pas vos entrées, perrons ou autres être obstrués par la neige - en cas d'urgence l'accès à votre résidence doit être facile;
  • il est strictement interdit, sans autorisation de la Municipalité, de pousser la neige de l'autre côté de la rue face à votre résidence, ou bien de la transporter ailleurs;
  • la collecte des ordures et des matières recyclables peut s'avérer difficile lors des accumulations de neige - considérez dégager vos bacs et vos sacs en de pareilles circonstances;
  • il est demandé aux citoyens concernés de ne pas procéder à l'installation de quels dispositifs que se soient visant à empêcher le tracteur municipal qui élargit les chemins de souffler la neige sur leur terrain.

Rappel - stationnement de nuit

Nous vous rappelons l'interdiction de stationner un véhicule sur un chemin public entre 23 h et 7 h, sur tout le territoire de la Municipalité, entre le 15 novembre et le 1er avril inclusivement.

Nouvelles

Club FADOQ Joie de Vivre

DATES À RETENIR

5 janvier : Pas de soirée dansante
8 janvier : Souper des anniversaires
22 janvier : Conférence sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées à 13 h 30

2 février : Soirée dansante

12 février : Souper des anniversaires et de la Saint-Valentin

Club de lecture L'Évasion Livresque

La prochaine rencontre du Club de lecture L'Évasion Livresque aura lieu le mercredi, le 19 décembre 2018 à 19 h, à la bibliothèque

Cours de conversation anglaise

Session offerte de 8 cours

Du 11 janvier au 1er mars 2019

Les vendredis, de 13 h à 14 h 30

Centre multiservice Réal-U.-Guimond

Lire la suite...

De la revalorisation pour de bonnes causes !

Madame Diane Gascon vous propose de lui confier les items suivants dont vous ne vous servez plus, afin qu'ils soient valorisés au lieu d'être recyclés ou bien éliminés :
• Soutiens-gorge
• Cravates
• Bouchons en plastiques
• Sacs en plastique avec les attaches
• Goupilles de canettes

Lire la suite...

Ça va où ?

La société d’État RECYC-QUÉBEC a présenté, le 9 avril 2018, une toute nouvelle application mobile - avec son site Internet associé - qui s'appelle Ça va où ?. Conçue pour accompagner les citoyens dans le tri de leurs matières, l’application recense plus de 800 produits de consommation régulière.

Lire la suite...

Tous droits réservés. © 2015-2018 Municipalité de Saint-Paulin

Une réalisation de Conception WEBKS